Conditions Générales de Vente
________________________________________
Conditions Générales de Vente pour : Château Chalabre
Conditions générales de ventes de la billetterie du Château de Chalabre
Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales régissent les ventes de billets (ci-après désignés « le ou les billets ») effectuées sur le site Internet www.chateau-chalabre.fr pour les visites au Château de Chalabre.
Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes au Château. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L’achat de billets d’entrée au Château de Chalabre par le client implique son adhésion expresse, préalable, pleine et entière aux présentes conditions de vente.
Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions de vente, notamment celles en vigueur pour les ventes sur place ou par les réseaux de vente partenaires.
Tout document autre que les présentes conditions générales de vente et notamment catalogues, prospectus, publicités, n’a qu’une valeur informative et indicative, non contractuelle.
Article 1 – Prix et nombre de places
1.1 – Les prix des billets sont indiqués en euros toutes taxes comprises.
1.2 – Différents types de tarifs peuvent vous être proposés selon les manifestations.
Concernant le tarif groupes, un minimum de places déterminé par le Château de Chalabre est obligatoire (généralement 12).
1.3 – Pour les visites, vous recevrez une confirmation par e-mail comportant un numéro de réservation ou de pré-réservation ainsi que vos billets en pièces jointes. Votre réservation et les billets sont soit à imprimer par vos soins, soit sur votre mobile sous forme de QR code et seront validés à l’accueil du Château de Chalabre.
Dans le cas où vous ne recevez pas votre confirmation de réservation dans votre boîte de réception, pensez à consulter vos courriers indésirables.
1.4 – Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
1.5 – Le Château de Chalabre se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.
Les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.
1.6 – Les visiteurs susceptibles de bénéficier d’un tarif réduit ou promotionnel devront présenter sur place : leur(s) billet(s) et les justificatifs demandés lors de la réservation.
Article 2 – Disponibilité – Durée de validité
2.1 – Les réservations de billets s’effectuent en temps réel dès réception de votre e-mail de confirmation.
2.2 – Lors de l’achat des billets, l’utilisateur sélectionne une période sur lequel les billets en ligne sont valables.
2.3 – Si votre réservation concerne une date et/ou une heure fixe de visite et que vous ne les respectez pas, elle ne sera ni échangé ni remboursé.
2.4 – La page « Panier » vous permet de vérifier que la commande effectuée correspond bien à votre souhait. Tant que le paiement n’a pas été enregistré, vous avez la possibilité dans la page « Panier » de modifier le contenu de votre commande.
Article 3 – Lieu des visites
Château de Chalabre – 11 230 – CHALABRE
Téléphone: 04 68 69 37 85
Article 4 – Paiement
4.1 Le paiement des billets pour la réservation par le client sur le site www. chateau-chalabre.fr s’effectue par carte bancaire ou compte Paypal. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande sont les cartes des réseaux suivants :
• Carte Bleue / Visa / Mastercard
4.2 Le Château de Chalabre a pour obligation d’établir en double exemplaire un justificatif de transaction comportant :
• La date, l’heure et le montant de la transaction
Un exemplaire vous sera délivré par courriel à l’issue de la transaction avec vos billets en pièces jointes.
Le deuxième exemplaire sera conservé pendant un an par Le Château de Chalabre.
Article 5 – Sécurisation des paiements et données personnelles
5.1 Sécurisation des paiements
Le site du Château de Chalabre fait l’objet d’un système de sécurisation.
Le Château de Chalabre a adopté la solution de paiement sécurisé, qui recourt a un procédé de cryptage. Les coordonnées bancaires du client sont ainsi protégées puisque seuls sont conservés les codes d’accord de paiement émis par les banques.
Le Château de Chalabre garantit que les moyens et prestations de cryptologie utilisés pour sécuriser les transactions ont fait l’objet d’une autorisation ou d’une déclaration en application de la législation en vigueur.
Afin de lutter contre la fraude, Le Château de Chalabre se réserve le droit d’utiliser les données personnelles du client pour le contacter et lui demander la communication de sa pièce d’identité.
5.2 Données personnelles
Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à vos relations avec Le Château de Chalabre. Elles sont stockées dans la base du Château de Chalabre. Les données sont conservées dans votre compte personnel par Le Château de Chalabre : ces données permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d’effectuer plus rapidement vos transactions futures.
Elles nous permettent éventuellement de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d’annulation ou d’une modification de la prestation pour laquelle vous avez acheté des billets dans le cadre de l’article 10 ci-après.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, autoriser Le Château de Chalabre à vous adresser ses lettres d’information et à vous informer de ses futurs événements, par SMS ou courrier électronique.
Vous pourrez également, si vous le souhaitez, recevoir par SMS ou courrier électronique des propositions commerciales des partenaires du Château de Chalabre.
Si vous souhaitez ultérieurement ne plus recevoir ces informations, vous devrez adresser un courrier électronique à l’adresse suivante : château.chalabre.contact@gmail.com
Conformément à la loi » informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles qui peut s’exercer au service clientèle (dont les coordonnés figurent à l’article 11 ci-dessous) en indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. Votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 3 mois suivant la réception de la demande.
5.3 Cookies
Le Château de Chalabre utilise les cookies pour offrir à ses clients la meilleure qualité de service possible :
• Les cookies de session, indispensables au fonctionnement d’un site commercial, permettent de faire fonctionner votre panier, d’afficher les offres promotionnelles qui vous sont réservées. Ils sont détruits dès que vous quittez le site.
• Les cookies » disque » collectent de façon anonyme des données utilisées à des fins statistiques (fréquence des visites, …)
Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur Internet. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site Internet, vous consentez expressément au traitement de ses données nominatives dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.
Article 6 – Validation
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par www.chateau-chalabre.fr et ses clients.
Article 7 – Confirmation de la commande
Votre commande n’est définitivement confirmée et n’engage le Château de Chalabre qu’à réception du courriel confirmant que la réservation ou pré-réservation de visite a bien été validée par un Numéro réservation ou de Pré-réservation.
En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique et à imprimer votre e-mail de réservation ou pré-réservation et vos billets qui seront obligatoirement validés sur le site pour profiter de la prestation. Dans le cas où vous ne recevez pas votre confirmation de réservation dans votre boîte de réception, pensez à consulter vos courriers indésirables.
Article 8 – Procédure de commande et Obtention des billets
8.1 – La procédure de commande et d’obtention des billets sur le site www.chateau-chalabre.fr est la suivante :
Etape 1 : Effectuer la sélection du billet choisi.
Etape 2 : Effectuer le choix de la quantité de billet souhaité
Etape 3 : Ajouter au panier et vérifier votre panier
Etape 4 : Procéder à votre identification sur le site
Etape 5 : Effectuer votre paiement en procédant à la saisie de votre numéro de carte bancaire sur la page de Paiement sécurisé.
Etape 6 : Réceptionner l’accusé de confirmation de commande.
Etape 7 : Imprimer votre ou vos billets et votre courriel de confirmation de commande.
8.2- Pour tout paiement, le débit est effectué dès la validation de la commande sur le site du Château de Chalabre. Le débit de la carte bancaire est indépendant de l’impression des billets.
8.3 – Le justificatif de paiement est expédié à l’adresse courriel que vous indiquez au cours du processus de commande.
8.4 – Vous devrez prendre toutes les mesures de précaution requises pour conserver secrets vos identifiants et mot de passe.
8.5 – La validation des billets se faisant à l’accueil du Château de Chalabre, nous vous invitons à vérifier avant votre visite que celle-ci correspond bien aux dates d’ouverture et heures des visites disponibles sur le site internet : http://www.chateau-chalabre.fr
8.6 – Pour vous garantir au maximum la sécurité de votre paiement, la validation des billets ne peut s’effectuer que sur présentation physique de votre e-mail de réservation ou pré-réservation (disponibles en pièces jointes de votre e-mail de réservation) et ou à défaut d’une pièce d’identité valide à l’accueil du Château de Chalabre. Sans la présentation de cette e-mail de réservation ou pré-réservation, de vos billets et ou à défaut d’une pièce d’identité, vos billets ne pourront vous être délivrés ou validés.
8.7 – Les Groupes (supérieur à 12 Personnes) doivent impérativement prendre contact avec le service réservation du Château de Chalabre au 04.68.69.37.85 ou par mail château.chalabre.contact@gmail.com afin de définir obligatoirement une heure et une date de visite.
Article 9 – Informations mentionnées sur les billets vendus
Le site présente les caractéristiques essentielles des billets proposés :
• Identification de l’auteur de l’offre :
Château de Chalabre – 11 230 – CHALABRE(France)
Téléphone : +33 (0)4 68 69 37 85 – Courriel : château.chalabre.contact@gmail.com
• QR CODE sur le support papier quel que soit son format ;
• Contenu de l’offre associée au billet. Les caractéristiques de l’offre associée aux billets vendus sont susceptibles d’être modifiées. De ce fait, les photographies et les textes décrivant l’offre associée aux billets ne sont pas contractuels.
• Prix en euros ;
• Date d’achat ;
• N° de la commande ;
• Nom de l’acheteur ;
• Conditions d’utilisation ;
• Date et validité du billet.
Article 10 – Annulation et remboursement
10.1 – À l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire, vous acceptez que Le Château de Chalabre, dans la mesure du possible, puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies lors de la réservation pour vous tenir informés.
10.2 – Le Château de Chalabre se réserve le droit de fermer le site sans préavis pour des raisons de sécurité.
10.3 – Un billet ne peut être ni remboursé, ni repris, ni échangé. Des conditions de sécurité peuvent nous contraindre à fermer le site du Château de Chalabre subitement. En cas de fermeture administrative pour épidémie de Covid-19, conformément à l’ordonnance du 25 mars 2020 relative aux avoirs, sur demande écrite, le client pourra demander à bénéficier d’un avoir correspondant l’intégralité des paiements effectués au préalable. Celui-ci aura une validité de 18 mois.
10.4 – Conformément à l’article L 221-28 du Code de la Consommation, la vente de billets d’entrée, assimilée à une prestation d’activité de loisirs, le droit de rétractation ne peut s’exercer.
10.5 – Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale.
Article 11 – Service clientèle et suivi de commande
Pour toute information ou question, notre Service clientèle est à votre disposition : Château de Chalabre – 11 230 – CHALABRE – (France)
Téléphone: 04 68 69 37 85, aux dates et heures d’ouvertures précisées dans l’article 8.5.
Contactez-nous par mail : château.chalabre.contact@gmail.com
Site officiel : www.chateau-chalabre.fr
Article 12 – Responsabilité
Vous devez vérifier le(s) billet(s) en pièces jointes et la confirmation mail de l’achat en ligne au moment où ils sont délivrés ou réceptionnés dans votre messagerie électronique.
Le Château de Chalabre, ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à son contrôle, incluant notamment, les cas d’interruption de transport, de grève, de conditions climatiques exceptionnelles, d’incendie…
Le Château de Chalabre ne saurait également être tenue responsable en cas d’indisponibilité du service résultant d’un cas de force majeure et notamment :
– Anomalies quelconques du matériel informatique du client (problèmes logiciels et/ou matériel,…).
– Indisponibilité du réseau Internet,
– Faits imprévisibles et insurmontables d’un tiers au contrat.
Enfin, vous êtes seul responsable de l’utilisation par vous-même ou par un tiers des billets vendus.
L’acquisition d’un billet emporte par ailleurs votre adhésion au règlement intérieur (Article 15) du site du Château de Chalabre, auquel vous vous conformerez strictement.
Article 13 – Propriété intellectuelle
Le contenu du site est la propriété du Château de Chalabre et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Article 14 – Droit applicable – Litiges
Les ventes de billetterie visées aux présentes Conditions générales de vente sont soumises à la loi française.
Tous les litiges auxquels les présentes conditions pourraient données lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions du droit commun.
14.1 Tout différend pour quelque cause que ce soit fera l’objet d’une tentative de conciliation par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse Château Chalabre – 11230 CHALABRE.
14.2 A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut recourir à une procédure de médiation de la consommation sur la plateforme des litiges https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&Ing=FR.
Article 15 – Règlement intérieur
Vous allez découvrir un site historique : Le Château de Chalabre .
Afin que ce patrimoine conserve toute sa splendeur, son authenticité et pour le bon déroulement de votre visite et de celle des autres visiteurs, le conservateur du Château de Chalabre vous invite à respecter et faire respecter les points ci-dessous énoncés :
Point N°1 : Respectez la progression de visite de chacun.
Point N°2: Pour votre sécurité et la conservation du site, il est strictement interdit de sortir des pistes.
Point N°3: Les enfants restent sous la surveillance exclusive de leurs parents ou de leurs accompagnateurs et ne doivent pas courir, être portés sur les épaules ou se dissocier de leur groupe.
Point N°4: Gardez ce site propre : Ne fumez pas, ne jetez rien dans le Château de Chalabre.
Point N°5: Les photos et vidéos sont autorisées.
Point N°6: La consommation d’aliments ou de boissons est strictement interdite lors des visites.
Point N°7: Les animaux sont acceptés en laisse ou portés dans vos bras.
Point N°8: Des toilettes vous sont mis à disposition au sein du château.
Point N°9: Le Château de Chalabre décline toute responsabilité concernant, la perte, la dégradation de matériel pendant votre visite.
Le Client reconnaît avoir eu communication ou accès, préalablement à son départ en visite, d’une manière claire et compréhensible, aux présentes Conditions.
Le Château de Chalabre se réserve le droit de régler via les tribunaux tous les litiges auxquels les présentes conditions pourraient données lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites. Ils seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions du droit commun.
Article 16 – Informations pré-contractuelles
Conformément à l’article 221-11 le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la conclusion du contrat, de manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations et renseignements visés à l’article L 121-5 du Code de la consommation, au moins les informations relatives aux caractéristiques essentielles des services , à leur prix, à son identité, à la durée du contrat.
________________________________________